Création d'une association des Pinel

Et si l'on réalisait un beau rêve, créer un cercle d'amis du monde entier? Laissez votre message d'amitié comme une carte postale qu'on envoie à un ami très cher. Ou plus simplement dites-nous qui vous êtes!

[If you want to meet other Pinels and have new friends everywhere around the world, you could post your message here!]

Seriez-vous intéressé pour participer à la création d'une association des Pinel?

Oui, j'aimerai participer à la création
3
60%
Oui, je vous rejoindrai quand elle sera créée
1
20%
Peut-être
1
20%
Non, cela ne m'intéresse pas
0
No votes
 
Total votes : 5

Création d'une association des Pinel

Postby ardens on Fri Mar 18, 2005 11:30 am

Dans le but de créer un réseau de Pinel du monde entier et d'organiser des rencontres, nous envisageons la création d'une association à but non lucratif - loi 1901.
Cette démarche n'a d'intérêt que si un nombre suffisant de personnes ont envie d'y participer.

C'est pourquoi je vous demande votre avis sur ce sujet.
(il faut s'enregistrer pour pouvoir voter)
Merci de votre participation à ce sondage.

Nous vous tiendrons informés de la suite de ce projet.

Si vous êtes volontaire pour participer activement à la création de cette association ou avez des questions, merci de poster une réponse dans ce sujet.
User avatar
ardens
Site Admin
 
Posts: 40
Joined: Sat Jul 05, 2003 10:18 am
Location: FRANCE

Re: Création d'une association des Pinel

Postby JF Lepage on Sun Mar 20, 2005 7:26 am

ardens wrote:Dans le but de créer un réseau de Pinel du monde entier et d'organiser des rencontres, nous envisageons la création d'une association à but non lucratif - loi 1901.
Cette démarche n'a d'intérêt que si un nombre suffisant de personnes ont envie d'y participer.

C'est pourquoi je vous demande votre avis sur ce sujet.
(il faut s'enregistrer pour pouvoir voter)
Merci de votre participation à ce sondage.

Nous vous tiendrons informés de la suite de ce projet.

Si vous êtes volontaire pour participer activement à la création de cette association ou avez des questions, merci de poster une réponse dans ce sujet.


Je me sens un peu mal à l'aise. Mon lien avec les Pinel est matrimonial. J'aimerais participer comme je le fais avec l'Association des Lepage d'Amérique mais je crois qu'il faut d'abord que les Pinel de sang s'impliquent et alors, je demanderai peut-être si je peux apporter une contribution, si petite soit-elle...
JF Lepage
Cordis Fides Probitas
User avatar
JF Lepage
Amateur
 
Posts: 10
Joined: Thu Mar 10, 2005 3:15 am
Location: Rimouski, Québec

Re: Création d'une association des Pinel

Postby Yannick on Tue Apr 18, 2006 4:06 pm

C'est une excellente idée. Je suis d'accord.
Yannick
____________________________________


ardens wrote:Dans le but de créer un réseau de Pinel du monde entier et d'organiser des rencontres, nous envisageons la création d'une association à but non lucratif - loi 1901.
Cette démarche n'a d'intérêt que si un nombre suffisant de personnes ont envie d'y participer.

C'est pourquoi je vous demande votre avis sur ce sujet.
(il faut s'enregistrer pour pouvoir voter)
Merci de votre participation à ce sondage.

Nous vous tiendrons informés de la suite de ce projet.

Si vous êtes volontaire pour participer activement à la création de cette association ou avez des questions, merci de poster une réponse dans ce sujet.
User avatar
Yannick
Passive
 
Posts: 1
Joined: Mon Sep 06, 2004 1:36 pm
Location: PARIS - origine Loire Atlantique(FRANCE)

Postby francepinel on Tue Dec 12, 2006 4:08 am

Bonjour Ardens!

Avant de m'avancer, j'aimerais savoir ce dont tu as besoin comme aide. Je demeure au Québec donc je ne sais pas si je pourrais t'aider.

Laisse-moi savoir ce que je pourrais faire.

France Pinel
francepinel
Novice
 
Posts: 5
Joined: Tue Oct 31, 2006 9:31 pm

Postby ardens on Sun Dec 17, 2006 8:18 pm

En fait toute aide est la bienvenue, petite ou grande.

Soit pour faire vivre l'association si on la constitue, soit tout simplement pour faire vivre le site web, l'améliorer et l'enrichir de contenus.
Certaine personnes ont déjà apporté leur contribution en écrivant des articles sur leur famille ou en traduisant le site en anglais.

Pour l'association, elle ne pourrait voir le jour que si il y a suffisament de personnes interessées pour un échange régulier.
Si elle est créée officielement en France il faudra un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier qui formeront le conseil d'administration. Il faudra aussi réflichir ensemble à la définition des statuts et de l'objet et la finalité de l'association...

Merci d'avance
User avatar
ardens
Site Admin
 
Posts: 40
Joined: Sat Jul 05, 2003 10:18 am
Location: FRANCE


Return to Des amis du monde entier [Pinel woldwide friendship]

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron