Merci Jean-François pour vos encouragements et vos compliments!
Je prends bonne note de vos remarques pertinentes.
Pour la citation des sources, c'est en effet nécessaire et j'ai prévu de créer une rubrique "Bibliographie" afin de ne pas trop surcharger les articles eux-mêmes. Je vous demande juste d'être indulgent si mon trop rare temps libre ne me permet pas d'avancer aussi rapidement que je le souhaiterais.
Pour la question de la mise en ligne des lignées généalogique de chacun, le problème est plus complexe. Cela demanderait un très gros développement et une refonte complète vers un site dynamique. Je l'envisage mais ce sera plus long pour arriver à ce projet ambitieux si l'on souhaite conserver un site indépendant, original et sans publicités. J'ai aussi le projet d'une grande base de données des Pinel (naissances, décès, mariages, etc...) accessible gratuitement à tous les membres du site.
En attendant, il y a toujours moyen d'écrire un article sur sa famille (comme celui très détaillé de Michel Vieuille par exemple), de faire pointer son site perso contenant ses infos généalogiques (comme Winston Pinel) ou bien de publier des articles dans le forum (à condition que cela concerne des lignées Pinel).
L'objectif de ce site est bien-sûr de partager ses recherches et sa passion pour l'histoire et la généalogie, de permettre idéalement à des cousins de se découvrir, mais surtout de créer un grand réseau d'amitié autour de ce patronyme, sans nécessité de liens de parenté.
Je souhaite, peut-être naïvement, que chacun y trouve son bonheur et en fasse un peu son site.
Encore merci pour votre participation!
Sincèrement,
Ardens