Propositions de nouveaux thèmes de forum

Si vous souhaitez faire des remarques sur le site ou si vous avez des questions sur son fonctionnement...

Propositions de nouveaux thèmes de forum

Postby ardens on Wed Jul 23, 2003 4:10 pm

Si vous souhaitez qu'un nouveau thème de forum soit ajouté, parlez-en ici! :wink:

[If you wish a new forum theme to be add. Please tell us here]
User avatar
ardens
Site Admin
 
Posts: 40
Joined: Sat Jul 05, 2003 10:18 am
Location: FRANCE

Re: Propositions de nouveaux thèmes de forum

Postby JF Lepage on Thu Mar 10, 2005 5:05 pm

ardens wrote:Si vous souhaitez qu'un nouveau thème de forum soit ajouté, parlez-en ici! :wink:

[If you wish a new forum theme to be add. Please tell us here]


Je dois tout d'abord vous féliciter d'avoir développé ce genre de forum qui, lorsqu'il sera connu à sa juste valeur, saura intéresser ceux et celles que les familles Pinel rejoint. Bravo!

En ce qui me concerne, je dois avouer que mes principaux objectifs sont le partage d'informations généalogiques et héraldiques. Ce serait bien qu'il soit possible de laisser sur votre site des ascendances généalogiques qui permettent de se trouver des cousinages. Votre section héraldique est très bien également, par contre, j'aimerais y trouver les sources historiques de ces blasons (qu'elles soient fiables ou non) qui permettrait d'éviter les erreurs, lorsque cela est possible.

Ces données sont pour moi très importantes car je travaille actuellement à un livre de famille personnel que je souhaite laisser à mes enfants.

Merci de votre collaboration et longue vie aux Pinel! :D
JF Lepage
Cordis Fides Probitas
User avatar
JF Lepage
Amateur
 
Posts: 10
Joined: Thu Mar 10, 2005 3:15 am
Location: Rimouski, Québec

Postby ardens on Thu Mar 17, 2005 9:08 pm

Merci Jean-François pour vos encouragements et vos compliments! :D

Je prends bonne note de vos remarques pertinentes.
Pour la citation des sources, c'est en effet nécessaire et j'ai prévu de créer une rubrique "Bibliographie" afin de ne pas trop surcharger les articles eux-mêmes. Je vous demande juste d'être indulgent si mon trop rare temps libre ne me permet pas d'avancer aussi rapidement que je le souhaiterais.

Pour la question de la mise en ligne des lignées généalogique de chacun, le problème est plus complexe. Cela demanderait un très gros développement et une refonte complète vers un site dynamique. Je l'envisage mais ce sera plus long pour arriver à ce projet ambitieux si l'on souhaite conserver un site indépendant, original et sans publicités. J'ai aussi le projet d'une grande base de données des Pinel (naissances, décès, mariages, etc...) accessible gratuitement à tous les membres du site.

En attendant, il y a toujours moyen d'écrire un article sur sa famille (comme celui très détaillé de Michel Vieuille par exemple), de faire pointer son site perso contenant ses infos généalogiques (comme Winston Pinel) ou bien de publier des articles dans le forum (à condition que cela concerne des lignées Pinel).

L'objectif de ce site est bien-sûr de partager ses recherches et sa passion pour l'histoire et la généalogie, de permettre idéalement à des cousins de se découvrir, mais surtout de créer un grand réseau d'amitié autour de ce patronyme, sans nécessité de liens de parenté.

Je souhaite, peut-être naïvement, que chacun y trouve son bonheur et en fasse un peu son site.
Encore merci pour votre participation! :wink:

Sincèrement,

Ardens
User avatar
ardens
Site Admin
 
Posts: 40
Joined: Sat Jul 05, 2003 10:18 am
Location: FRANCE

Postby francepinel on Fri Dec 29, 2006 3:46 pm

Bonjour Ardens!

As-tu quelque chose de disponible sur ton projet d'une grande base de données des Pinel (naissances, décès, mariages, etc...) accessible gratuitement à tous les membres du site?

France
francepinel
Novice
 
Posts: 5
Joined: Tue Oct 31, 2006 9:31 pm


Return to Remarques et aide [comment and support]

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron